Téléphone

0770906003

Courriel

contact@seguora.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 8h30 - 19h

Pratique Holistique traditionnelle d’Inde, la plus ancienne au monde ( 5000 ans ). Proche de la naturopathie, elle concentre en elle seule la phytothérapie, l’Aromathérapie, la nutrition, les soins corporels ( massages aux huiles et poudres d’herbes), le yoga, la relaxation, la respiration, la méditation. L’AYURVEDA est avant toute chose, un art de vivre articulé autour de “routines” quotidiennes et saisonnières.

Les bienfaîts de l'AYURVEDA

  • Aide à évacuer les toxines accumulées,
  • Apaise et harmonise le mental en régulant l’action du système nerveux.
  • Stimule et aide à équilibrer la digestion.
  • Donne à la peau douceur et élasticité,
  • Lubrifie le corps et les tissus.
  • Détend entièrement le corps et l’esprit.

Pilier de l’AYURVEDA, l’ alimentation (sans restriction, mais maîtrisée) sur la base d’aliments naturels , BIO et d’épices,  associée à  des techniques de massages bien précises. Art de vivre, L’Ayurveda propose aussi de réadapter votre mode de vie afin d’être en meilleur harmonie et en meilleure santé, grâce à des exercices de respiration de méditation sans oublier la pratique du YOGA. 

La Phytothérapie et L’Aromathérapie sont également très présente, en usage quotidien, dans la pratique de l’AYURVEDA.

Qu'est ce qu'une séance en Ayurveda ?

Tout accompagnement ou soins en Ayurveda seront obligatoirement précédés d’un Bilan de Santé. Ensuite les séances pourront prendre la forme

Echanges Brefs

Qui se déroule sur 1H durant laquelle j’adopte une posture de coach pour répondre aux questions que vous avez au sujet de votre hygiène de vie et des axes d’améliorations possibles.

Techniques Manuelles

Séance à la carte d'environ 1H30, durant laquelle , nous échangeront 10 minutes avant le soins sur votre santé du moment, et 10 minutes après le soins, sur votre ressenti. 1H10 restant consacrée au soin en lui même.

Je vous aide et guide à retrouver votre équilibre et une hygiène de vie  plus saine, en m’appuyant sur mes connaissances en Ayurveda autour des 4 techniques qui me correspondent le plus  : l’Alimentation, Les Techniques Manuelles de lâcher prise, la Phytothérapie et l’Aromathérapie.

Devenez acteur de votre santé

Devenez votre propre COACH

Décider de suivre un accompagenement en AYURVEDA , dans le but de changer son hygiène de vie et préserver sa santé , c'est choisir de devenir son propre COACH de SANTE, n'hésitez plus ......

La réglementation

L’ AYURVEDA est issue de la médecine traditionnelle indienne, considérée comme la plus ancienne pratique holistique du monde. En sanskrit, «Ayur» signifie la vie, et «Veda» la science ou la connaissance. Créée par les Rishis, les Sages de l’Inde classique, l ‘«Ayurveda» peut donc se traduire littéralement par «Connaissance de la vie ou de la longévité».

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnait l’Ayurveda comme étant un véritable système de soins traditionnels, défini de la façon suivante: “La médecine traditionnelle inclut différentes pratiques, approches, connaissances et croyances en matière de santé, utilisant des médicaments à base de plantes, d’animaux et / ou de minéraux, des thérapies spirituelles, des exercices et techniques manuelles, appliqués seuls ou en combinaison, dans le but de maintenir le bien-être ainsi que de traiter, diagnostiquer ou prévenir la maladie “.

En France, l’Ayurveda reste une PRATIQUE complémentaire”, “alternative” ou “douce”, Sa pratique se limite au seul domaine du bien-être, de la détente ou de la relaxation sans pour autant oublier  la puissance réelle de la science ayurvédique, qui attire de plus en plus de médecin.

Une consultation de AYURVEDA ne substitue en aucun cas une consultation médicale ou une prescription médicamenteuse. Elle ne doit pas non plus retarder une consultation chez votre médecin ou un traitement médical.