Téléphone

+33(0)770906003

Courriel

contact@roussey-romain.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 8h - 19h

“En premier temps, il est important de rappeler, que peu importe la pratique Alternative de santé, le recours à de telles pratiques ne dispense pas et ne soustrait  à aucun avis ou suivi médical”. 

L’AYURVEDA, ne déroge pas à la règle et n’a pas vocation à guérir, mais agit pour aider à préserver la santé, par une meilleure hygiène de vie ou encore à apaiser des maux bénins et inconfortables de la vie quotidienne. 

Dans un deuxième temps, il faut comprendre la différence entre Santé et Maladie, et les étapes de dégradation de la santé qui conduisent à la maladie. Vous l’avez compris la MALADIE est l’inverse de la SANTE qui correspond à l’état de bien être et d’équilibre de notre corps , alors que la maladie est le résultat de la dégradation de cette dernière. 

Un Médecin Guérit la MALADIE  – Un Praticien AYURVEDA vous aide à conserver votre SANTE à son potentiel Maximum.

Les étapes de dégradation

Il s’agit du moment ou le corps se charge en toxines, dû à des émotions que l’on réprime, le stress , l’anxiété, le refus d’une situation ou d’un changement … 

Cette situation sera responsable d’un blocage des énergies dans le corps, et commencera à ralentir leur circulation . Les signes sont peut perceptibles si cela n’est que par un manque de motivation. Toutefois le corps commencera a s’affaiblir.

Le blocage devient total. 

Le corps épuise ses ressources pour tenter de réparer le déséquilibre, mais arrive encore à conserver un équilibre de surface. …

Toujours pas de symptômes perceptibles pour une personne non avisée. Le manque de motivation perdure , s’accroît , s’ajoute une perte de confiance et une forme de fatigue mentale ou émotionnelle. 

L’accumulation à atteint un seuil que les défenses naturelles du corps n’arrivent plus à contenir. L’accumulation alors localisées va se diffusée au reste du corps . 

On va commencer à ressentir une baisse d’énergie et une certaine lourdeur de notre corps et nos mouvements, ou dans le fonctionnement de notre organisme ( ballonnement, remontées, sentiments de manque d’air…), sentiment de mal être et d’inconfort général 

On y est , le déséquilibre devient perceptible à l’oeil. Les organes ou les tissus commencent à être mis à mal, et le corps n’arrivera plus à combattre de façon naturelle.

les premiers signes visibles apparaissent, fatigue physique, pâleur, apathie….

“C’est généralement le moment où l’on devrait décider de consulter un médecin”. 

Les symptômes typiques de la maladie apparaissent, la personne peut décrire les sensations et les symptômes précis…

“C’est le moment où l’on consulte réellement un médecin”. 

Les symptômes sont pleinement ressentis et la maladie peut s’installer dans la durée ou devenir chroniques

La dégradation de la santé s’opère sur 6 étapes majeures, et bien souvent nous consultons un médecin lorsque les symptômes d’un déséquilibre deviennent perceptibles et explicables, soit au moment de la Manifestation ( étape 5).

L’AYURVEDA, qui est une pratique Holistique prenant en compte l’Homme dans sont intégralité Corps – Ame – Esprit, commence à traiter le déséquilibre dès l’accumulation(l’étape 1), considérant qu’une simple émotion réprimée est déjà un signe d’affaiblissement de notre constitution naturelle qui fixe notre état de santé, et que cela  conduira inévitablement à la maladie.

L’AYURVEDA, peut être également pratiqué en complément d’un traitement médical, si le médecin et le traitement n’y sont pas en contradiction. Pourquoi est-ce utile ? Car la médecine Moderne et les médicaments traitent la maladie, mais pas la cause primaire qui a conduit à la maladie.

L’AYURVEDA est alors un moyen complémentaire aux traitements et suivis médicaux ( étapes 5 et 6), pour remonter à la cause et tenter de la supprimer et éviter que la maladie ne revienne. 

Qui peut bénéficier de l'AYURVEDA?

Tant qu’il ni y a aucune contre-indication médicale ( pathologique, traitement lourds ou contre indiqué, allergies ….), L’AYURVEDA est accessible à tous sans restriction d’âge. 

Les soins sont bien sûre adaptés à chacun en fonction du déséquilibre à traiter, mais également des préférences de la personne en terme de méthode de soins proposée.

L’AUYRVEDA, Conseil mais n’impose rien !!!